
Qui suis-je?
Enseignante de formation, j’ai découvert l’hypnose à la croisée des chemins dans ma vie. J’avais coutume de dire que plusieurs années dans le système scolaire québécois m’avaient « brisée » et c’est en cherchant un nouvel équilibre, après la naissance de mes enfants, que l’hypnose est entrée dans ma vie doucement de plein fouet (j’ai un faible pour les oxymores, que je trouve terriblement poétiques).
Mes études en pédagogie et en psychologie ne me satisfaisaient plus; j’avais un besoin de création trop fort pour le cadre qui m’était donné dans mon travail et j’avais surtout ce désir insatiable de comprendre, de chercher la cause des maux, de fixer ce qui était brisé, de réparer les cœurs brisés et les esprits déçus. De transformer, de donner de l’espoir. C’est aussi la principale raison qui m’a poussée à enseigner au secondaire, soit la proximité avec ces ados qui vivent de grandes émotions et de grands changements, et la chance inouïe de faire partie de leur vie, et de servir de guide, parfois.
L’hypnose permet un retour vers soi, vers ses origines, un retour à l’enfant intérieur. Elle permet de prendre cet enfant dans ses bras, de lui redonner TOUT ce dont il aurait pu manquer en grandissant, déployant ainsi plusieurs moyens de défense, pour en (re)faire un être humain accompli et heureux.
Je me suis permis la libération.
Accordez-vous aussi cette chance.
Marie-Pier Pelletier
